Plan d'action commercial

"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entrainer ?"

Mike Spitz

Contactez-moi !

Tout comme un sportif qui souhaiterai participer à une compétition, un entrepreneur doit pouvoir se mettre dans le même état de réceptivité. 

Ainsi, une personne qui préparerait un Ironman pourrait se fixer comme objectif d'arriver au bout de toutes les épreuves dans le temps imparti au terme de sa première participation. (En bref réussir à terminer son premier Ironman).

Ce qui est en soit un énorme défi, tout comme celui que vous, que nous en tant que entrepreneur nous sommes fixés.

Pour remettre dans son contexte, un Ironman représente pas moins de trois disciplines :

  • 3,8 Km de natation en eau libre
  • 180 Km de vélo
  • 42 Km de course à pied.

Autant se dire que cela requiert énormément de sacrifices, tant sur le plan physique, que sur le plan mental, que sur le temps consacré à la pratique en elle même.

Tout comme le sportif, l'entrepreneur que vous êtes et que je suis doit travailler son plan d'action suivant les axes suivants 

  • Quantité / Volume
  • Direction / Progressivité
  • Qualité / Régularité

Sans efforts et donc sans sacrifices il n'y a pas d'atteinte de l'objectif fixé. Il faut être conscient du prix à payer et des efforts à fournir pour y parvenir.

C'est donc seulement, et seulement si ces efforts sont morcelés en des étapes suffisamment fines et acceptable et que ce triptyque est respecté, que vous aurez mis toutes les chances de parvenir à vos fins.

Clairement avec SG Développement je vous aides à morceler vos objectifs en des actions réalisables et sous votre contrôle afin de pouvoir mettre votre projet sur les rails.