Etude de marché

« Au combat, on se rend compte que les plans sont inutiles, mais qu’il est indispensable de faire des plans »

Dwight E. Eisenhower..

Contactez-moi !

Une étude de marché n'est pas un imparable et pour autant c'est un indispensable pour avoir une compréhension plus fine de notre environnement. 

Prenons encore une fois la métaphore du sport, en sport automobile cette fois -ci. 

Sur la grille de départ du grand prix de SPA se trouve 24 Formule 1. Pour autant avant de s'élancer chacune d'entre elle devra attendre que les trois lampes passent au vert

Viser le bon persona

Le persona cible ou l'étoile que vous visez n'est autre que votre meilleur client. Au plus vous saurez le décrire de manière spécifique,  au plus votre approche pourra être adaptée et personnalisée.

Comment l'adresser

En fonction de votre persona et de votre compréhension de votre marché il faudra cibler les différents biais d'interactions avec votre marché cible.

Votre marché

Au plus vous aurez une compréhension large de votre marché et de la manière dont il est constitué, au plus vous aurez de chance de le comprendre et de vous y adapter.